Signaler un problème avec votre colis
Comment nous renvoyer un produit

Important : avant de nous renvoyer votre colis, il est primordial de contacter notre Support Technique afin d'obtenir un numéro de retour. Tout colis retourné sans accord préalable sera refusé par nos entrepôts.

 

Pour contacter notre Support Technique :

 

 

support@ldlc.pro

+33 (0)4 27 46 60 05
sélectionnez le choix 4 du menu vocal

 

Vous disposez d'un numéro de retour ? Veuillez suivre quelques consignes permettant le bon retour de votre colis :

 

  • Choisissez un colis adapté à la taille de vos pièces. Attention : si le colis utilisé est surdimensionné et que le retour effectué donne droit à un dédommagement sous forme de bon d'achat, celui-ci se fera sur la base du colis approprié (en fonction du poids du ou des articles renvoyés).
  • Emballez les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Disposés en quantité suffisante tout autour de l'objet, ils éviteront toute détérioration de votre produit durant son acheminement.
  • Faites apparaitre clairement le(s) numéro(s) de retour à l'extérieur du colis. Près de l'adresse d'expédition, précédé de la mention "SAV" en gros caractères. Si plusieurs numéros de retour vous ont été communiqués, vous devez tous les inscrire sur le colis. Si plusieurs colis sont nécessaires à l'expédition, il est important que les numéros portés sur les boîtes correspondent au contenu des différents colis.
  • Faites apparaître vos coordonnées sur le colis.
  • Expédiez le colis à l'adresse suivante :

 

LDLC.pro
Centre de Retours
BP 801
38297 ST QUENTIN FALLAVIER Cedex
France

 

Veuillez à respecter les consignes de retours.

 

  • Les pièces doivent être retournées dans leur état d'origine (boîtes, câbles, etc.), hormis spécification contraire du technicien lors de la création du dossier de retour.
  • Si vous souhaitez joindre un matériel personnel au retour de nos pièces, veuillez consulter notre support technique. Aucun matériel ne doit être retourné sans ouverture d'un dossier de retour, quand bien même une autorisation de retour a été prononcée sur d'autres pièces.

 

Quelques conseils :

 

Reprise de matériel

Pour en bénéficier, renvoyez votre commande selon la procédure communiquée par nos services lors de l'obtention du numéro de retour.

 

Les étiquettes apposées sur les pièces

Les étiquettes apposées aux produits par le constructeur sont indispensables au traitement du Service Après-vente. Il ne faut en aucun cas les enlever pour bénéficier pleinement de la garantie.

 

Les emballages d'origine

Tous les emballages d'origine doivent être conservés autant que possible. Eux seuls permettent d'assurer le transport du produit dans de bonnes conditions. Nous attirons particulièrement votre attention sur les emballages de périphériques (Imprimantes, écrans) et de boitier PC, qui sont très difficiles à remplacer.

Dans tous les cas, conservez l'emballage au moins le premier mois.

 

La durée de garantie

Les conditions de garanties sont très hétérogènes, en fonction du produit et nos propres garanties. Nos conditions générales de ventes permettent de poser les bases. Si une garantie constructeur prolonge la garantie par défaut, nous le précisons le plus souvent directement dans la fiche produit.

Attention, pour certains matériels, la garantie est assurée directement par le constructeur, merci de vérifier avant de nous contacter.

 

Renvoyer mon PC monté

Pour savoir comment bien emballer votre PC monté et assurer un transport sans fausse note, merci de suivre les recommandations de notre notice explicative.

 

La bonne utilisation du matériel

Toute pièce détériorée à la suite d'une utilisation non conforme aux spécifications techniques du matériel, de toute erreur de montage ou de mauvaise utilisation entraîne la perte de la garantie. N'hésitez cependant jamais à nous contacter en cas de doute : même s'il y a eu erreur de manipulation, peut-être la pièce peut-elle être réparée à moindre frais. Nous vous donnerons notre avis avec plaisir.

 

Test du matériel

Afin d'éviter toute attente auprès de nos services, testez si possible les articles posant problème de votre côté ou demandez conseil à vos proches. Notre support technique sera à même de vous conseiller sur les tests les plus opportuns.

 

En cas de perte ou d'avarie du colis

Souscrivez à une assurance transport (non pris en charge par LDLC.com). Si le colis était perdu, spolié ou abîmé par le transporteur, aucun dédommagement ne sera à notre charge.

 

Suivre mon dossier de retour

Tout dossier de retour donne lieu à un suivi par email à chaque grande étape. Au besoin, contactez-nous.

 

Contactez-nous

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